mardi 9 décembre 2014

Partie 06 - Meuble à Tiroirs - IKEA HACK - Les poignées

Voila poignées reçues, il ne reste plus qu'à sculpter un peu les tiroirs afin de pouvoir insérer les poignées

Pour cela j'ai pris une chute et j'ai mesure un rectangle de 7 sur 4 et ensuite j'ai commencé à creuser à la défonceuse à main levée,... je sais on me dira qu'il y a toute une technique pour créer un gabarit mais pour 7 poignées j'ai préféré prendre le risque de me tromper,... c'est en forgeant que l'on devient forgeron


Donc à gauche mon "modèle" fait en partant du trou, au centre le trou et à droite la poignée

Pour mesurer c'es facile un peu de math,... Le tiroir mesure 80 x 12,5 donc la largeur du tiroir moins la largeur de la poignée 7 cm = 73 / 2 = 36,5 cm c'est la que doit demarer le poignée

Pour la hateur c'est pareil 12,5 cm moins 4 cm = 8,5 cm / 2 = 4,2 cm

Pour les autres tiroirs je ne me suis pas amusé à mesurer j'ai mis deux tiroirs un à côté de l'autre et j'ai mis un trait ensuite j'ai mesuré 4,2 centimètres depuis le Top








J'ai prépercé avant de mettre les vis


Voici le résultat


Reste la baguette à ajouter, et le "problème" d'équilibre, je vais probablement enlever les roulettes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire