jeudi 3 novembre 2016

Partie 003 - Meuble CD et HIFI

Parties à défoncer,...

Je n'ai pas envie de mettre des vis un peu partout donc j'utilise la défonceuse afin de créer des rainures et ensuite je colle les pièces,... voici les parties à défoncer


Partie avant (sans les tiroirs)


Partie arrière ou je vais coller un "cache", l'épaisseur doit faire 3 / 4 mm,... 

Et voici le résultat,...

Pour la rainure "centrale" j'utilise un guide que j'ai fabriqué,... il suffit de mettre la planche que l'on veut insérer fermer le guide et le tour est joué,... il suffit de défoncer (attention à la profondeur :-)

Pour le guide allez sur YOUTUBE et cherchez "JIG DADO" voici un exemple ici


On place le guide on choisit l'épaisseur de la planche et on défonce,...


On fixe le guide avec des serres joints



Et on défonce avec plusieurs passages



Voila le résultat


Une autre vue


Et ici avec l'étagère insérée,...

Il ne reste plus qu'à faire tout le reste,... sans ce guide je vais simplement utiliser un niveau,...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire