mardi 1 novembre 2016

Partie 001 - Meuble CD et HIFI

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de "DIY"

Le meuble est terminé depuis un bon bout de temps et je suis déjà sur un autre projet,... mais faute de temps cela avance très lentement, désolé pour ceux qui liraient.

Famille, travail, sport,...

Voici en tout cas la première partie

J'ai décidé de faire un meuble pour ranger mes CDs et mettre mon lecteur de CD ainsi que mon Ampli,... comme d'habitude je n'ai pas de plan,... la seule contrainte est la largeur des tiroirs des cuisines IKEA que j'ai acheté dans le coin des bonnes affaires à IKEA,... à 5 Euro pièce, ils sont suffisament larges pour pouvoir mettre des CDs.


En effet ceux-ci ont une largeur et donc je dois la respecter,... environ 80 cm de large (j'essayereai d'être plus précis dans les autres parties)

Bon je déssine un croquis (après le meuble :-) afin de "montrer" ce que j'avais en tête.


L'emplacement du Lecteur CD et de l'ampli est "petit", car les appareils sont de la marque CYRUS et ils ont le format "Shoebox", c'est-à-dire le format boîte à chaussures, et donc ils ne sont pas très larges.


Matériel utilsé:

 - Chutes de contre plaqué acheté chez Hornbach à moitié prix 
   (Deux épaisseurs 14 mm et 21 mm pour les faces de tiroirs)
 - Morceau de panneau léger pour le fond du meuble;
 - Une défonceuse;
 - une visseuse;
 - de la colle à bois;
 - des pas de vis long pour compresser le meuble durant le sechage de la colle;
 - une regle et un bic (il faudra qu'un jour j'utilise un crayon,... ça fait un epu con le bic)

A part les tiroirs tout le meuble est collé.

Je ne sais plus le prix total du projet mais je ne pense pas que j'ai dépassé les 50 euro (10 euro les tiroirs et je doute 40 euro de contre plaqué)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire