samedi 31 janvier 2015

Partie 04 - Table pour défonseuse - IKEA HACK - Creuser dans le bois la forme de la Défonceuse

Voila afin de pouvoir mettre la défonceuse sous la table il faut "creuser" un emplacement grâce à la défonceuse.

Pourquoi ?

Pour deux raisons :

La première c'est pour éviter qu'elle ne bouge,... donc autant la mettre dans un moule

La deuxième et c'est la plus importante, c'est pour éviter de perdre 3 centimètres d'épaisseur de bois,... ma mèche risque de ne pas sortir à l'air libre :-)

1 - je pose la nouvelle défonceuse et je dessine le contour au crayon


 2 - Ici on voit le contour plus large par rapport à la première défonceuse, et je défonce ce qui reste


3 - J'ai prévu 4 petits morceau de bois pour pouvoir fixer la défonceuse à la table (une vis, deux rondelles, un écrou papillon et un morceau de bois)


4 - Voila le travail (vue d'en dessous)


5 -Et voila le travail par dessus (comme vous pouvez le voir j'ai aussi défoncé 4 petits emplacements afin d'éviter que les vis ne sortent de la table)


Promis même si personne ne me l'a encore dit,... je vais revoir l'orthographe du blog, car à chaque fois que je me relis c'est l'horreur

Reste le guide à faire, et l'ascensseur 


4 commentaires:

  1. Bravo pour cette présentation. J'ai eu la même idée il y a deux jours et je suis tombé sur votre blog. Cela va me permetttre d'avancer plus rapidement le projet !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être des retours depuis deux ans d'utilisation ?

    RépondreSupprimer
  3. pourquoi avoir changer de modèle de défonceuse ? la première n'était pas bonne ? la nouvelle a quoi de plus qui justifie le changement ? merci pour ta réponse, car ça peut éviter aux gens d'éviter de faire un mauvais achat, d'acheter un premier prix qui serait pas suffisant à l'usage.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait la même chose mais ai incorporé une plaque de tôle de 2 mm d'épaisseur qui supporte la défonceuse affleurant la surface de la table. 4 petites vis à tête fraisée fixent la défonceuse. Je ne perd ainsi que 2 mm de longueur de fraise.

    RépondreSupprimer