dimanche 25 janvier 2015

Partie 02 - Table pour défonseuse - IKEA HACK - Le croquis

Alors un petit croquis est beaucoup plus simple à comprendre.

Je n'ai pas acheté une plaque pour fixer la défonceuse, une plaque de ce style, mais j'ai tenu compte des mesures pour fixer les T-track.

On ne sait jamais peut-être qu'un jour j'en mettrais une, donc il faut que je prévois l'emplacement.


cette plaque mesure 306 mm sur 230 mm

La "table" Ikea fait 580 mm sur 500 mm 

Pour la centre il faut faire un peu de Math,... rien de très compliqué

Donc je vais "mettre" la plaque sur la largeur de la planche

Il faut donc faire 580 (largeur planche) - 306 (largeur plaque de la défonceuse) =  274 et il faut diviser ce résultat par deux, donc 274 / 2 = 137

Donc je mesure 137 mm à partir du bord (peu importe gauche ou droite) et la plaque démarre à cet endroit et ensuite j'ai la largeur de ma plaque de 306 mm et en principe il me restera 137 sur l'autre bord.

Je fais exactement la même chose avec la "hauteur"

500 - 230 = 270 / 2 = 135

Donc cela devrait donner ceci, je n'ai pas mis les mesure des rails (T-track) je dirais que si ils se trouvent à 30 mm de la plaque cela devrait être "bon"

Pour les 2 rails verticaux il faut que ceux-ci arrivent jusqu'au trou central (en principe s'est moins car il y a aussi l'épaisseur du guide qui se fixera dessus, mais afin d'éviter d'être trop court et de se mettre à pleurer autant aller jusqu'au milieu de la planche (250 mm car le total fait 500 mm)

Tandis que pour l'autre rail autant faire toute la largeur de la planche.

Voila le résultat avec les mesures (résumé de ce que j'ai écris plus haut :-) Je n'aime pas lire donc je comprends que d'autres n'aime pas lire non plus :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire