mardi 25 novembre 2014

Partie 01 - Meuble à Tiroirs - IKEA HACK - Le Matériel

PREMIER PROJET

Un peu de bla bla désolé.

Je décide de construire un meuble avec tiroirs.

Qu'est-ce qu'il me faut ?

- 7 tiroirs IKEA de 80 x 35 au prix de 5 euro / pièce (voir article précédent pour le prix dérisoire)
- 1 structure de 92 x 80 au prix de 1 euro (voir article précédent pour le prix dérisoire)

Total du coût 36 euro, chez Ikea

Ensuite je décide de l'habiller en chêne. Pour mon premier meuble je décide de "tricher" je ne le construit pas,... je l'habille :-)

Je me rends chez HORNBACH (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un magasin de bricolage Allemand)

- 2 planches de 2000 x 400 x 18 (36.50 euro pièce)
- 2 planches de 800 x 600 x 18 (21.90 euro pièce)
- pate à bois (3.95 euro) elle va me reservir pour d'autres projets.

Ensuite je vais sur Ebay je trouve des poignées pour les tiroirs au prix de 2.25 POUNDS pièce.

Voici le vendeur http://www.ebay.co.uk/usr/echoengineer

et voilà le modèle

- j'en prends 8, il ne m'en faut que 7 mais la huitième va me servir à tester, total frais de port compris 24.60 Pounds,... 32 euro

J'achète aussi (optionnel) 4 roulettes pour bouger le meuble,... je ne me rappelle pas du prix exact mais c'était environ 4 euro pièce si je me souviens bien.

TOTAL achats (sans vis et roulettes) 188.75 Euro,... avec roulettes et vis je dirai 210 euro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire