dimanche 30 novembre 2014

Partie 04 - Meuble à Tiroirs - IKEA HACK - Les Tiroirs

Les Tiroirs

Maintenant que les faces sont coupées il suffit de faire les trous au bons endroits.

4 petits trous avec un mèche à bois de 5mm pour viser la pièce qui vient s'emboiter dans le Tiroir.


Au départ je me suis dit que j'allais mesurer l'emplacement exact des trous sur une face de tiroir qu'il liquidait,... mais pour 1 euro je me suis dit que j'aurais pu m'en servir comme modèle,... c'est ce que j'ai fait.

Donc il m'a suffit de fixer avec des serres joints et de faire les trous en m'assurant de ne pas passer à travers ma "vraie" face de tiroir.


La perceuse / viseuse fait le reste


Et voila le résultat,... rien de très compliqué

Je dois faire la photo avec la pièce montée (pas le gâteau :-) désolé


Voici le tiroir fixé


E voici un tiroir vu de l'avant



Et voici le résultat des 7 tiroirs,... il ne reste plus qu'à fixer les poignées de tiroirs que je n'ai toujours pas reçue mais bon ça vient d'Angleterre et cela ne fait que 4 jours,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire